[Aller au menu]

Partenaires et prestataires

Pavillon de la Mutualité

Implantées sur le territoire girondin, les 50 œuvres du Pavillon de la Mutualité sont les uniques œuvres mutualistes de la région. Réseau de services proposant une offre complète pour toute la famille, permettant d’accompagner l’individu toute sa vie.

ARS Nouvelle Aquitaine

L’Agence Régionale de Santé Aquitaine (ARS) a pour mission de mettre en œuvre la politique régionale de santé.

Haute Autorité de Santé

La Haute Autorité de Santé (HAS) est une autorité publique indépendante qui contribue à la régulation du système de santé par la qualité.

SFAP

Créée en 1990, la SFAP (Société Française d'Accompagnement et de soins Palliatifs) regroupe les principaux acteurs français du mouvement des soins palliatifs.

CHU de Bordeaux

Établissement public de santé, le Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux est placé sous la présidence de monsieur Pierre HURMIC, maire de Bordeaux et dirigé par Yann BUBIEN, directeur général nommé par le ministre de la santé. Le CHU est placé sous la tutelle de l'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Aquitaine.

Institut Bergonié

L’Institut Bergonié est le Centre régional de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de la Nouvelle-Aquitaine. C’est un établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) depuis le décret du 20 mai 2010, en application de la loi HPST du 22 juillet 2009.

Maison de Santé Protestante de Bordeaux

Fondation privée, à but non lucratif, créée en 1863 par l’Église Réformée et reconnue d’utilité publique en 1867, la Maison de Santé Protestante de Bordeaux est installée à Talence depuis 1920, sur un domaine de 7 hectares, du nom de Bagatelle.
Elle a une vocation sanitaire, médico-sociale, sociale et de formation et une vocation de témoignage des valeurs protestantes avec le soutien appuyé de l’Église de Bordeaux et des œuvres protestantes. Elle gère et anime 10 établissements sur le département de la Gironde

Maison de santé Marie Galène

La Maison de Santé Marie Galène est gérée par l‘Association des Dames du Calvaire de Bordeaux, reconnue d’Utilité Publique (RUP). La Maison de Santé Marie Galène dispose de différentes spécialités de prises en charge regroupées en Pôles :

PalliAquitaine

PalliAquitaine, association régionale de Soins Palliatifs et d’Accompagnement, a été créée le 30 mars 2011, sous l’impulsion d’une soixantaine de professionnels de soins palliatifs et de bénévoles d’accompagnement de toute l’Aquitaine

La Petite Fille aux Allumettes

La Petite Fille Aux Allumettes est un dispositif thérapeutique où des psychologues cliniciens accueillent, dans les locaux de l’Estey Mutualité, des familles en deuil d’un ou plusieurs proches.

En savoir plus

CAPalliatif

CAPalliatif est la cellule d’animation régionale des soins palliatifs et d’accompagnement de la Nouvelle-Aquitaine.
Créée en 2016 sur volonté de l’ARS, CAPalliatif a pour objectif de soutenir et de promouvoir les soins palliatifs et l’accompagnement sur la Nouvelle-Aquitaine, auprès du grand public (patients, proches, aidants) et des acteurs des soins palliatifs (professionnels libéraux, professionnels des structures sanitaires, sociales et médico-sociales, bénévoles accompagnants). 

Palliaplus

Pallia Plus, Association loi 1901, a été créée en 1998 dans le but d’accompagner des patients et leurs familles confrontés à la maladie grave ou à la fin de vie

Fédération Alliance

La Fédération Alliance « jusqu’au bout accompagner la vie… » est issue de l’association Alliance (loi 1901 à but non lucratif) créée en 1986.
Son action a été reconnue d’utilité publique par décret du 5 octobre 1999. Elle s’est structurée en 2006 en Fédération Régionale.